Fête du jardin d’Arembord
À Landerneau, 140 personnes ont visité le jardin d’Arembord
Ce samedi 1er juin, à Landerneau, le jardin d’Arembord du service de psychiatrie de l’hôpital Ferdinand-Grall a ouvert ses portes au public.
A l’hôpital psychiatrique de Landerneau, patients et soignants entretiennent un jardin, baptisé « Jardin d’Arembord » qui, chaque année, ouvre ses portes au public. Ce samedi 1er juin 2024, 140 personnes sont venues le découvrir. « On s’appuie sur la Fête nationale du jardin pour montrer ce qu’on fait ici et parler un peu de l’établissement. Nous avons eu beaucoup de monde : familles, amis, collègues », assurent les soignants. L’entretien de ce jardin est l’un des ateliers thérapeutiques proposés par l’association d’aide à la santé mentale Treizerien. En plus d’une bourse aux plants, ce sont ainsi les productions réalisées lors de ces ateliers qui ont été mises en vente ce samedi. L’occasion de financer, en partie, l’achat du matériel qui permettra de continuer à proposer toutes ces activités thérapeutiques.
Pièce de théâtre
Enfin, cette Fête du jardin a permis aux visiteurs d’assister à la représentation de la pièce de théâtre « Koh-Lantreiz, le galet sucré », une parodie de la célèbre émission télévisée jouée par neuf patients et trois soignants.